Désactiver l'application des règles de transparence des certificats pour une liste d'URL

Désactive l'application des règles de transparence des certificats pour les URL répertoriées.

Cette règle autorise à ne pas communiquer les certificats associés aux noms d'hôte dans la liste d'URL répertoriées, contrairement à ce que prévoient les règles de transparence des certificats. Ainsi, les certificats qui n'auraient pas été jugés fiables pour ne pas avoir été communiqués au public comme il se doit, peuvent continuer d'être utilisés, même si cela rend plus difficile la détection des certificats ayant été indiqués ou non concernant ces hôtes.

Le format d'une URL doit être conforme aux règles stipulées à l'adresse https://www.chromium.org/administrators/url-blacklist-filter-format. Toutefois, étant donné que des certificats sont valables pour un nom d'hôte donné, indépendamment du schéma, du port ou du chemin d'accès, seule la partie du nom d'hôte de l'URL est prise en compte. Les hôtes génériques ne sont pas acceptés.

Si cette politique n'est pas configurée, tout certificat qui doit être communiqué tel que le prévoient les règles de transparence des certificats est considéré comme n'étant pas fiable s'il n'est pas communiqué comme il se doit.


Pris en charge sur : Microsoft Windows XP SP2 ou version ultérieure
Désactiver l'application des règles de transparence des certificats pour une liste d'URL

Registry HiveHKEY_LOCAL_MACHINE or HKEY_CURRENT_USER
Registry PathSoftware\Policies\Google\Chrome\CertificateTransparencyEnforcementDisabledForUrls
Value Name{number}
Value TypeREG_SZ
Default Value

chrome.admx

Modèles d'administration (ordinateurs)

Modèles d'administration (utilisateurs)

Disable Certificate Transparency enforcement for a list of URLs

Disables enforcing Certificate Transparency requirements to the listed URLs.

This policy allows certificates for the hostnames in the specified URLs to not be disclosed via Certificate Transparency. This allows certificates that would otherwise be untrusted, because they were not properly publicly disclosed, to continue to be used, but makes it harder to detect misissued certificates for those hosts.

A URL pattern is formatted according to https://www.chromium.org/administrators/url-blacklist-filter-format. However, because certificates are valid for a given hostname independent of the scheme, port, or path, only the hostname portion of the URL is considered. Wildcard hosts are not supported.

If this policy is not set, any certificate that is required to be disclosed via Certificate Transparency will be treated as untrusted if it is not disclosed according to the Certificate Transparency policy.


Supported on: Microsoft Windows XP SP2 or later
Disable Certificate Transparency enforcement for a list of URLs

Registry HiveHKEY_LOCAL_MACHINE or HKEY_CURRENT_USER
Registry PathSoftware\Policies\Google\Chrome\CertificateTransparencyEnforcementDisabledForUrls
Value Name{number}
Value TypeREG_SZ
Default Value

chrome.admx

Administrative Templates (Computers)

Administrative Templates (Users)