Désactiver l'application des règles de transparence des certificats pour une liste d'autorités de certification héritées

Désactive l'application des règles de transparence des certificats pour une liste d'autorités de certification anciennes.

Cette règle permet de désactiver les exigences de divulgation stipulées dans les règles de transparence des certificats concernant les chaînes de certificat qui contiennent des certificats avec un des hachages subjectPublicKeyInfo spécifiés. Ainsi, les certificats qui n'auraient pas été jugés fiables pour ne pas avoir été communiqués au public comme il se doit, peuvent continuer d'être utilisés pour les hôtes Enterprise.

Pour que l'application des règles de transparence des certificats soit désactivée lorsque cette règle est définie, le hachage doit être au format subjectPublicKeyInfo figurant dans un certificat CA non reconnu comme une autorité de certification héritée. Une autorité de certification héritée est une autorité qui a été approuvée par défaut par un ou plusieurs systèmes d'exploitation compatibles avec Google Chrome, mais qui ne l'est pas par le projet Android Open Source ni par Google Chrome OS.

Un hachage subjectPublicKeyInfo est spécifié en concaténant le nom de l'algorithme de hachage, le caractère "/" et l'encodage Base64 de cet algorithme de hachage appliqué à l'élément subjectPublicKeyInfo encodé en DER du certificat spécifié. Cet encodage Base64 présente le même format qu'une empreinte SPKI, tel que défini dans la RFC 7469, section 2.4. Les algorithmes de hachage non reconnus sont ignorés. Le seul qui soit compatible pour l'instant est l'algorithme de hachage "sha256".

Si cette règle n'est pas configurée, tout certificat qui doit être communiqué tel que le prévoient les règles de transparence des certificats est considéré comme n'étant pas fiable s'il n'est pas communiqué comme il se doit.

Exemple de valeur :

sha256/AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA==
sha256//////////////////////w==


Pris en charge sur : Au moins Microsoft Windows 7 ou famille Windows Server 2008
Désactiver l'application des règles de transparence des certificats pour une liste d'autorités de certification héritées

Registry HiveHKEY_LOCAL_MACHINE or HKEY_CURRENT_USER
Registry PathSoftware\Policies\Google\Chrome\CertificateTransparencyEnforcementDisabledForLegacyCas
Value Name{number}
Value TypeREG_SZ
Default Value

chrome.admx

Modèles d'administration (ordinateurs)

Modèles d'administration (utilisateurs)

Disable Certificate Transparency enforcement for a list of Legacy Certificate Authorities

Disables enforcing Certificate Transparency requirements for a list of Legacy Certificate Authorities.

This policy allows disabling Certificate Transparency disclosure requirements for certificate chains that contain certificates with one of the specified subjectPublicKeyInfo hashes. This allows certificates that would otherwise be untrusted, because they were not properly publicly disclosed, to continue to be used for Enterprise hosts.

In order for Certificate Transparency enforcement to be disabled when this policy is set, the hash must be of a subjectPublicKeyInfo appearing in a CA certificate that is recognized as a Legacy Certificate Authority (CA). A Legacy CA is a CA that has been publicly trusted by default one or more operating systems supported by Google Chrome, but is not trusted by the Android Open Source Project or Google Chrome OS.

A subjectPublicKeyInfo hash is specified by concatenating the hash algorithm name, the "/" character, and the Base64 encoding of that hash algorithm applied to the DER-encoded subjectPublicKeyInfo of the specified certificate. This Base64 encoding is the same format as an SPKI Fingerprint, as defined in RFC 7469, Section 2.4. Unrecognized hash algorithms are ignored. The only supported hash algorithm at this time is "sha256".

If this policy is not set, any certificate that is required to be disclosed via Certificate Transparency will be treated as untrusted if it is not disclosed according to the Certificate Transparency policy.

Example value:

sha256/AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA==
sha256//////////////////////w==

Supported on: At least Microsoft Windows 7 or Windows Server 2008 family

Disable Certificate Transparency enforcement for a list of Legacy Certificate Authorities

Registry HiveHKEY_LOCAL_MACHINE or HKEY_CURRENT_USER
Registry PathSoftware\Policies\Google\Chrome\CertificateTransparencyEnforcementDisabledForLegacyCas
Value Name{number}
Value TypeREG_SZ
Default Value

chrome.admx

Administrative Templates (Computers)

Administrative Templates (Users)